Actualités 2010/2011
logo imprimer

MOBILISATION !

MOBILISATIONS
LE 13 DÉCEMBRE CONTRE L’ABANDON DE TOUTE AMBITION CULTURELLE !

Pour faire valoir nos exigences et nos propositions, la fédération du spectacle appelle les professionnels à une journée d’actions le lundi 13 décembre 2010. À Paris, une manifestation partira à 14H30 depuis la Place du Palais Royal pour se rendre à Beaubourg.

ANNEXES 8 ET 10
À L’OUVERTURE DES NÉGOCIATIONS, ILS REMETTENT ÇA !

Faire la Grève, Mode d’emploi Service public - Entreprises de droit privé

AVIGNON 2010 : LA FORTE MOBILISATION DU 15 JUILLET NE RESTERA PAS SANS LENDEMAIN !

Des représentants des organisations ont informé de l’ampleur de l’agression sans précédent contre l’imaginaire et la création artistique que mitonne depuis des mois le gouvernement lire la suite...

À lire, le discours de V. Hugo devant l’Assemblée en 1848

Pour vivre de nos métiers, contre la régression ! FESTIVAL D’AVIGNON : JOURNÉE D’ACTIONS LE 15 JUILLET

Mardi 17 juin 2010, Le Spectacle s’invite au Louvre... lire la suite

NOUVEAU TEMPS FORT DE MOBILISATIONS
LE 17 JUIN AVANT LES FESTIVALS D’ÉTÉ…

La journée nationale de grève et d’actions du 6 mai dernier a été marquée par une forte mobilisation à Paris (plus de 4000 personnes ont défilé du Cirque d’Hiver jusqu’à Beaubourg) et dans tout le pays comme à Lyon, Lille, Rennes, Caen, Marseille, Metz, Montpellier, Dijon, Tulle, Nantes, Toulouse, Poitiers, Clermont Ferrand, Strasbourg, Nice…

Signez la pétition de la fédération du Spectacle

Retraites - Emplois - Salaires : NOUVELLE JOURNÉE INTERSYNDICALE DE MOBILISATION LE 24 JUIN

JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE LE JEUDI 27 MAI 2010
À PARIS A 14H : MANIFESTATION DEPUIS DENFERT ROCHEREAU JUSQU’À BASTILLE EN PASSANT PAR LE BVD ST JACQUES, BLANQUI, PLACE D’ITALIE, BVD DE L’HOPITAL.
La Fédération a déposé un préavis grève.
RDV Fédéral, 14H : angle du bvd Saint-Jacques et de la Villa St-Jacques (Métro St-Jacques)

JOURNÉE NATIONALE de GRÈVES et D’ACTIONS LE 6 MAI 2010

La mobilisation du 29 mars a été exceptionnelle, réunissant plus de 4000 personnes à Paris et de nombreuses autres en régions comme à Lyon, Bordeaux, Nantes etc.
Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à sa réussite, ainsi que les manifestants et les grévistes dans de nombreux secteurs de la culture et du spectacle vivant.

L’AG du théâtre de l’Odéon à l’issue de la manifestation parisienne a entériné un nouveau rendez-vous collectif le 6 mai 2010, jour anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy.
D’autres étapes précédant cette journée se dessinent, comme le 10 avril prochain où se proposent des interventions/débats avec les publics dans différents lieux et des actions fortes jusque pendant l’été sont d’ors et déjà envisagées, participez-y, informez vous. Nous avons la responsabilité collective de ces mobilisations, il est impératif de bien faire circuler les informations en prévision de la journée du 6 mai 2010. Un document à envoyer, exposer, imprimer, distribuer est disponible sous forme numérique ici, utilisez le sans restrictions !

Lire le compte rendu fédéral de l’AG de l’Odéon

Le 23 mars 2010 manifestation à Paris pour des salaires décents, des emplois durables et des retraites de qualité.
Manifestation régionale à Paris à 14 heures de République à Nation via Bastille.
Un préavis de grève a été déposé par la fédération Cgt du spectacle ce jour à partir de 00h.
(Voir ici la carte des manifestations en France )

Important :
Une journée d’action nationale est mise en place lundi 29 mars 2010, à Paris une manifestation est prévue à 14h30 partant de la place du Palais royal jusqu’au sénat. La banderole du syndicat des musiciens d’Ile de France Cgt (Sdamp-Cgt) sera présente.

Faire l’effort de participer est important compte tenu de la mobilisation nationale, en dépit de tout discours démobilisateur à peu de frais.
Pour tenter d’infléchir sur les politiques destructives des métiers du spectacle il faut un rapport de force clairement établi.

Les initiatives "bruyantes" sont les bienvenues tout comme les autres moins bruyantes... Faites vous connaitre par mail si vous souhaitez en rejoindre ou en organiser une.

quelques bus se mettent en place au départ de la province vers Paris pour le 29 mars, organisés depuis Lyon, St Etienne, Lille, Brest, Caen, rouen. D’autres s’organisent actuellement, nous contacter pour en savoir plus.

Voir les appels pour le 29 mars sur le net :

Annonce :

contrebasse volée !

Vol d’une belle contrebasse cinq cordes à Tête de lion
Étiquette apocryphe "Gand 1869" / vernis rouge sombre

Merci de faire remonter toute information pouvant servir à retrouver l’instrument à : Pierre FEYLER / 06 07 39 90 24 / pierre.feyler@orange.fr

REFUSONS LA CHRONIQUE D ’UNE MORT ANNONCÉE POUR L’AUDIOVISUEL PUBLIC

SDAMP-CGT - 14/16 rue des Lilas 75019 Paris - Tél : 01 42 02 20 49 - contact@sdamp-cgt.og

Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3