Le Snam-Cgt et ses syndicats ont déjà grandement contribué à la construction de divers dispositifs favorables à l’emploi décent des artistes musicien·ne·s. Cependant c’est un combat permanent pour maintenir l’équité envers les personnes salariées. Les cartes sont constamment redistribuées, mettant en danger les acquis et ceux à conquérir.
________________________
CNM
Des mandats de personnes qualifiées sont régulièrement recherchées par l’Union pour siéger aux commissions, faites vous connaitre si vous êtes intéressées.
GIP Cafés-Cultures*
Ce Groupement d’Intérêts Publique a été déployé en 2015 et sa progression en France n’est pas uniforme. En Ile-de-France c’est particulièrement criant.
Le Sdamp-Cgt – SNAM IDF – invite tous les artistes allant démarcher les établissements N5 de Paris à en faire la promotion. Le GIP Cafés-Cultures (site internet).
(liste_etablissements-N5_Paris) **
Fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS)*
Destiné aux petites et moyennes structure de production, le Fonpeps est accessible selon des critères spéciaux qui lui sont propres.
aides au financement / Projets*
NB ;
*Articles sur le site du Snam
** sources : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/liste-des-erp-parisiens-conformes-a-la-reglementation-accessibilite-ou-entres-dans-la-demarche-de-mise-en-accessibilite-1/