Organisation

Le Sdamp-Cgt est membre de l’union nationale des syndicats d’artistes musiciens de France (SNAM-CGT) et contribue à ses travaux au coté des autres syndicats de musicien.ne.s.

Le Sdamp-Cgt comme tous les syndicats du Snam est pris en charge par des artistes en activité, leur travail demande à être suppléé constamment et les responsabilités partagées.

Pour bien fonctionner, le syndicat a besoin d’avoir des instances en ordre de marche et régulièrement renouvelées.
Si le conseil syndical représente les membres les ayant élus en assemblée générale statutaire, il faut aussi désigner un bureau constitué d’un.e secrétaire général.e et d’un.e adjoint.e, d’un.e trésorier.e et d’une commission financière et de contrôle.
A cela s’ajoute tous les groupes de travail motivés par l’actualité et nos représentant auprès des trois branches professionnelles du Snam (BNE*, BNEP*, BNIMa*).

*BNE : Branche nationale des enseignants
*BNEP : Branche nationale des Ensembles Permanents
*BNIMa : Branche nationale des salariés intermittents des musiques actuelles

Prochaine assemblée Générale Statutaire
le 25 février 2020

Les membres du Sdamp-Cgt sont aussi sollicités pour tenir divers mandats dans les instances de la filière professionnelle et les établissements publics sous la tutelle du MCC.
Bien que nos camarades en région participent au mieux à la représentation des artistes musiciens, la présence des militant.e.s parisiens reste significative.

Archives
Assemblée générale du 17 mai 2010
Assemblée générale du 30 janvier 2014
Assemblée générale du 20 janvier 2017